Faire une réclamation sur votre assurance voyage

Oct 8, 2019 Assurances

Faire une réclamation sur votre assurance voyage

L’assurance voyage peut vous donner une protection supplémentaire si vos vacances ne se déroulent pas comme prévu. Ceci est très important si vous voyagez seul, car vous risquez de vous retrouver sans aucun moyen de rentrer chez vous et sans représentant pour vous aider à régler votre problème de vacances. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce que vous devez faire si vous devez faire une réclamation sur votre police d’assurance voyage.

Faire une réclamation pendant votre voyage

Assurez-vous d’emporter avec vous votre numéro de police d’assurance et vos coordonnées d’urgence. C’est pour que vous sachiez exactement à qui parler en premier si vous avez un problème et que vous pouvez le régler le plus rapidement possible. Si vous voyagez à l’étranger, vérifiez que vous avez le bon numéro de téléphone.

Faire une réclamation quand vous rentrez chez vous

Si vous devez faire une réclamation sur votre police d’assurance voyage lorsque vous rentrez chez vous, vérifiez les points suivants avant d’envoyer votre réclamation:
-vous êtes dans les délais pour faire une réclamation
-vous êtes couvert pour ce que vous réclamez
-combien est l’excès : l’excédent correspond à la somme d’argent que votre assureur retirera de la réclamation. Il ne vaut peut-être pas la peine de faire une réclamation si le montant demandé est inférieur à ce montant.
-les petits caractères : assurez-vous que rien dans les conditions générales ne vous empêche de réclamer
Contactez votre assureur dès que possible et demandez-lui de vous envoyer un formulaire de réclamation. Ils pourront peut-être vous l’envoyer par courriel pour accélérer les choses. Remplissez soigneusement le formulaire de réclamation et conservez-en une copie. Vous devrez inclure des copies de tous les documents utiles à votre demande, y compris les reçus ou les certificats médicaux. Vous devez également conserver des copies des originaux au cas où votre demande serait interrogée ou refusée.

Votre assureur peut vous demander si vous avez souscrit une autre assurance susceptible de couvrir le sinistre. Vous aurez besoin de leur faire savoir si vous avez une autre assurance qui peut également offrir une couverture, par exemple, l’assurance de la maison.

Une réclamation pour des objets ou des bagages perdus, volés ou endommagés

Vous êtes censé prendre un soin raisonnable de vos affaires pendant votre voyage. L’assureur voudra voir la preuve que vous avez fait cela. Si vos biens sont perdus ou volés, vous devez en informer la police locale dans les 24 heures suivant leur disparition. Si cela n’est pas possible, informez-en un autre, par exemple votre tour-opérateur, votre directeur d’hôtel ou votre prestataire de transport. Si vous devez remplacer des articles de première nécessité, tels que des articles de toilette ou des vêtements d’urgence, demandez des reçus à envoyer comme preuve avec votre demande.

Réclamation pour des urgences médicales et des blessures

Si vous avez besoin d’un traitement médical pendant votre absence, essayez de contacter immédiatement votre assureur et demandez-lui d’accepter le traitement. Vous devrez peut-être payer d’avance un traitement médical et le récupérer à votre retour à la maison. Assurez-vous toujours d’obtenir des reçus pour tout traitement ou médicament que vous recevez. Vous ne pourrez peut-être pas réclamer le coût des médicaments dont vous avez habituellement besoin et que vous devrez peut-être prendre pendant votre voyage.

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