Conseils pour voyager à moto électrique

Mar 23, 2023 Conseils & Guides

Vous envisagez de prendre la route pendant plusieurs jours. Pour que ce soit fun, vous vous êtes mis en tête de voyager à moto électrique. Sachez qu’un road-trip à deux roues ne s’improvise pas. Voici nos conseils pour réussir une escapade en moto électrique.

Faites une révision de votre moto

Un voyage à moto électrique demande un minimum de préparation. Les conseils pour voyager en électrique donnés ici vous aident à faire cette préparation. La moto doit être performante pour écarter le risque qu’elle tombe en panne en cours de route. Une révision est donc nécessaire. Elle implique, entre autres, à vérifier le dispositif de freinage, le bon fonctionnement des roues et le bon fonctionnement du système électrique (batterie et fils). Seront également vérifiés le bon fonctionnement de la béquille, le maintien d’une bonne accélération, le liquide et le dispositif de freinage, les amortisseurs. Surtout, il faut tester l’état de charge de la batterie.

Soyez du bon côté de la loi

Les motos électriques appartiennent techniquement à la catégorie des véhicules. Quand vous en conduisez-une, vous devez respecter toutes les règles de circulation. Pour un voyage se déroulant en toute sécurité, faites attention à votre vitesse : assurez-vous constamment que vous ne dépassez pas les limites de vitesse obligatoires fixées dans la région que vous traversez. Si vous le faites, vous risquez une amende, voire une suspension de votre permis. Veuillez donc vous renseigner sur le Code de la route en vigueur dans les localités présentes sur votre itinéraire.

Soyez attentif aux autres conducteurs

Une conduite prudente garantit la réussite d’un voyage à moto électrique. Soyez attentif au comportement des autres conducteurs lors de ce road-trip. Il est facile d’être distrait lorsque l’on conduit une moto électrique, surtout si vous roulez à grande vitesse. Faites attention aux piétons et aux cyclistes ainsi qu’aux autres véhicules sur la route. Ils peuvent ralentir ou s’arrêter soudainement devant vous. Prenez toutes les précautions nécessaires avant de vous approcher d’un autre véhicule ou d’un piéton. En étant vigilant, vous réduisez le risque d’accident.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *