Voyager la nuit

Juin 21, 2021 Conseils & Guides

Voyager la nuit peut être très agréable (pour certains, il y a une condition : ne pas être le conducteur). Si certains apprécient particulièrement ce moment pour voyager, d’autres disent que ça n’a pas de sens. Ces deux catégories de personnes ont toutes les deux raison, car voyager durant la nuit a autant de bienfaits que de méfaits.

Pourquoi aime-t-on voyager la nuit ?

Il y a des tas de bonnes raisons de préférer voyager la nuit. Tout d’abord, l’on peut passer les frontières avec plus de facilité (mais ça dépend des pays). Le principal bon point c’est au niveau du trafic (si nous parlons de voyage routier). Dans n’importe quel pays du monde, les embouteillages existent forcément, surtout dans les grandes villes. La nuit, le trafic automobile est plus libre, vous pouvez rouler en toute tranquillité sans perdre votre temps dans les bouchons. Le second point est relié indirectement au premier. Puisqu’il n’y a pas trop de voiture, la nuit est plus calme. On peut éviter le stress et se reposer puisque la route n’est pas trop bruyante.

Les risques encourus

Voyager la nuit est fatigant aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. Puis, c’est très dangereux. Oui, la route est plus libre, mais devient aussi plus dangereuse. Primo, on voit moins les accidents venir : tout est incertain pendant la nuit. Les chauffards et les motards ne tiennent pas toujours compte des voyageurs de nuit, ils prennent la voie libre pour acquise. Il arrive que nous aussi soyons tentés par cette liberté de circuler, alors nous roulons plus rapidement qu’à la limite permise.
Secundo, les films d’horreur ne sont pas toujours que des films. Les auto-stoppeurs font aussi peur que les automobilistes. Il faut faire très attention. Et ce silence même qui vous pousse à voyager la nuit est le même qui en cas de panne d’essence ou de station éloignée vous fait perdre tous vos moyens.
La balle est dans votre camp. Soit vous n’avez peur de rien ou que vous assumez tout simplement pour choisir de voyager la nuit, soit vous flippez rien que d’y penser et préférez passer votre tour.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *