Ces petites choses pratiques qui facilitent votre séjour

Fév 20, 2019 Conseils & Guides

Ces petites choses pratiques qui facilitent votre séjour

Bien que vous ayez décidé de votre plein gré de partir en voyage tout seul, reconnaissez que rester en contact avec votre famille et vos amis a un côté rassurant. Et puis, savoir que vous pouvez appeler quelqu’un en cas de problème, c’est toujours avantageux, non ? Mais rappelez-vous : utiliser votre abonnement français, c’est dépenser une somme folle et tout à fait inutile.

Une carte SIM locale est importante

Le plus simple et le moins cher, c’est tout simplement acheter une carte SIM locale. En général, où que vous vous rendiez, une carte SIM coûte la somme ridicule de 1 euro, 2 tout au plus. Si vos pérégrinations vous mènent en Inde, sachez qu’une telle carte est gratuite, tout comme la communication ! Bien sûr, il vous faudra constituer tout un dossier, mais c’est un moindre mal en comparaison de tous les bénéfices que vous en retirez. Mais avant votre départ, vérifiez auprès de votre opérateur que votre téléphone n’est pas bloqué, sinon, demandez un désimlockage.

Ayez de l’argent liquide sur vous

Vous allez peut-être dire : « il n’est pas plus sûr d’utiliser ma carte bancaire ? » Bien sûr, dans la plupart des situations, c’est votre carte bancaire qui vous servira pour vos dépenses. Mais de l’argent liquide est toujours utile dans le cas où votre banque bloque votre carte lorsqu’elle est utilisée à l’étranger. Cela peut arriver même si vous avez informé votre banque de votre voyage et à partir de toutes sortes de pays. Donc, par précaution, emportez de l’argent liquide avec vous en changeant vos euros dès votre arrivée ou en faisant un retrait dans un distributeur de votre aéroport de départ. Et puis, il y a des sites touristiques ou des achats qui nécessitent des paiements en liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *