Comment préparer votre enfant pour son premier voyage en solo ?

Jan 11, 2018 Conseils & Guides

Comment préparer votre enfant pour son premier voyage en solo ?

Vous ne pouvez pas accompagner votre enfant pour ce voyage qu’il espère tant ? Vous ne trouvez personne de confiance qui pourrait le faire à votre place ? Vous vous résignez donc à l’envoyer tout seul, pour la première fois de sa vie.

A vous de jouer !

D’abord, gardez à l’esprit qu’en général, les enfants sont toujours heureux et excités à l’idée de voyager, ce qui est un atout. Puis, vous devez commencer par vous faire à cette idée, car si vous n’êtes pas sûr de votre décision, si vous êtes en proie à une forte angoisse, votre enfant le ressentira tout de suite. Votre discours ne sera pas convaincant et il aura du mal à accepter l’idée de faire ce voyage sans vous. Aussi, calmez-vous et dites-vous que, durant tout son vol et jusqu’à ce qu’on le confie à la personne censée l’accueillir, votre enfant ne sera jamais seul et sera constamment sous la surveillance professionnelle et vigilante du personnel à bord.

A l’aéroport

Veillez à accompagner vous-même votre enfant à l’aéroport, pour le rassurer. Prenez de l’avance, arrivez au moins une demi-heure avant l’heure limite d’enregistrement. Puis, direction tout de suite dans le hall d’embarquement du vol pour aller au point UM, le service dédié aux enfants mineurs voyageant seuls. On donnera à votre enfant sa pochette à accrocher au cou pour l’identifier et les documents que vous n’auriez pas téléchargés qu’il faut mettre dans ladite pochette. N’oubliez surtout pas de préciser les allergies de votre enfant, s’il a le mal de transport, etc. Ensuite, dirigez-vous vers l’enregistrement et une fois les formalités faites, revenez au point UM pour l’embarquement de votre enfant. Gardez votre calme pour le lui transmettre et restez à l’aéroport jusqu’au décollage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *