En Australie, explorez la Grande Barrière de Corail !

Août 10, 2019 Bons plans, Destination, Vacances

En Australie, explorez la Grande Barrière de Corail !

Eh oui, si vous êtes un passionné des barrières de corail, alors votre bonheur se trouve en Australie, plus précisément dans la Grande Barrière de Corail. Vous ne seriez pas étonné d’apprendre qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, n’est-ce pas ?

Le plus grand récif corallien au monde !

Il faut dire que cette barrière a de quoi impressionner aussi bien par sa beauté unique que par ses dimensions. Imaginez-vous qu’elle s’étend sur plus de 2000 km dans l’Océan Pacifique. Elle commence au Sud du Tropique du Capricorne à Budanberg, descend tout du long de la côte est du Queensland et finit dans le détroit de Torres au Cape York. Une fois que vous y serez, vous aurez devant vous 2900 récifs et 900 îles, d’innombrables îlots et atolls. Ce n’est pas pour rien que cette Grande Barrière de Corail est qualifiée comme étant la 8e merveille au monde ! Mais vu les dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux et colorés qu’elle abrite, les crustacés et d’autres animaux marins qui y vivent (tortues, baleines, dauphins etc.), c’est également le plus grand aquarium qui soit.

Découvertes et plongée

En termes de découvertes, vous en aurez plein, en permanence, dans la Grande Barrière de Corail. Si vous connaissez quelques espèces de coraux, là, vous aurez l’occasion d’en découvrir plus de 2 000 espèces, des durs et des mous. Vous ne verrez jamais autant d’éponges, de variétés d’algues (plus de 500) qu’ici. La bonne nouvelle, c’est que cette barrière bénéficie d’une protection, vous aussi, montrez-vous respectueux de tout ce qui vous entoure. Êtes-vous amateur de plongée ? L’endroit est parfait pour cette activité, d’ailleurs, là se trouvent quelques-uns des plus beaux sites de plongée libre et sous-marine au monde. Maintenant, préparez-vous à partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *