L’Ouest de la Bolivie, cela vous dit quelque chose ?

Mai 4, 2018 Bons plans, Destination

L’Ouest de la Bolivie, cela vous dit quelque chose ?

L’Ouest de la Bolivie, cela veut dire Sud Lipez, Laguna Verde, La Paz, Sucre, Salar d’Uyuni, Potosi, Lac Titicaca et Laguna Colorada. Est-ce que vous connaissez ces endroits ou en avez-vous déjà entendu parler ? Certainement ! Mais si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y rendre, voilà de quoi vous donner l’eau à la bouche.

Vous connaissez ?

Il est vrai que pour apprécier pleinement cette partie de la Bolivie, il faut s’y rendre au mois de juillet, qui est en plein coeur de l’hiver là-bas ! Pourquoi cela, demanderez-vous peut-être ? Tout simplement parce que de décembre à mars, la pluie y est continue, ce qui peut gâcher sérieusement votre séjour et rendre certaines routes impraticables. Donc, juin et juillet sont les meilleurs mois, froids oui mais ciel bleu et vous pourrez visiter tous les coins qui vous intéressent. Et puis, dans la journée, la plupart du temps, il y a tout de même un beau soleil…Donc, munissez-vous de vêtements bien chauds et ne vous attendez pas de voir de la neige, hélas, c’est une région qui en est dépourvue et même s’il en tombe un peu, cela fond tout aussi vite.

Quelles activités y faire ?

Ce ne sont pas les activités à faire qui manquent dans l’Ouest de la Bolivie. Déjà, l’Altiplano (plaine d’altitude), situé entre 3 500 et 5 000 m d’altitude est une curiosité en soi. C’est une visite à faire si vous êtes en forme physiquement, autrement vous vous exposer aux maux de tête et aux nausées. De là-haut, vous aurez des vues époustouflantes que vous n’oublierez pas de sitôt. Des lagunes d’une grande beauté et de toutes les couleurs, des geysers, des salars, des volcans, de quoi vous fasciner. Peu de végétation cependant mais vous pouvez apercevoir quelques cactus géants de 12 m de haut. Puis, il y a les sites culturels tels que le site Inca de Tiwanaku où vous trouverez de nombreux vestiges archéologiques, avis aux amateurs ! Et surtout, allez dans la capitale, La Paz, c’est tout de même la capitale la plus haute au monde !

Y aller

Pour aller dans cette partie de la Bolivie, en fait pour vous rendre en Bolivie, prenez le temps de consulter plusieurs sites Web car il y a souvent des offres promotionnelles pour les billets d’avion. Sachez toutefois que depuis la France, il n’existe pas encore de liaison directe avec la Bolivie, il y aura donc des escales (une ou deux) durant votre vol et comptez entre 20 et 29 h de vol. Si vous prenez Air France, ce sera à destination de Santa Cruz avec une escale au Brésil ou au Chili. Le billet vous coûtera dans les 1 100 euros. Mais si vous optez pour American Airlines, les vols se font de Paris à La Paz en passant par Miami et le billet est dans les 1 000 euros. Essayez l’Ouest de la Bolivie, vous n’aurez aucun regret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *