Se rendre à Guangzhou et y loger

Se rendre à Guangzhou et y loger

Guangzhou n’a jamais autant attiré des touristes comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, et disons-le, elle n’a jamais été aussi ouverte. De nombreux hommes d’affaires aussi voyagent beaucoup dans cette partie sud de la Chine, les intérêts commerciaux y sont importants.

Êtes-vous attiré par Guangzhou ?

Si vous êtes amateur de randonnée, comment résister à l’appel du Mont Baiyun avec ses 30 pics et ses 382 m d’altitude ? Comment ne pas être attiré par le Parc Yuexiu, situé à 72 m de haut ? Les activités touristiques et les lieux d’intérêts sont abondants à Guangzhou. Maintenant, sur un plan plus pratique, comment s’y rendre ? En fait, étant donné que cette gigantesque ville est un centre névralgique de communication, il est facile de s’y rendre. D’ailleurs, il y a un aéroport international à 28 km du centre ville. De l’aéroport Canton-Baiyun, prenez la ligne 3 du métro jusqu’à Jaihe Wanggang, puis empruntez la ligne 2 menant à Yuexiu Park ou vers Haizhu Square et vous arrivez en plein coeur de Guangzhou. Sinon, prenez un taxi, il s’en trouve partout et ce n’est pas très cher.

Où allez-vous loger à Guangzhou ?

La question du logement est toujours un sujet qui inquiète lorsqu’on organise un voyage, c’est aussi l’aspect le plus coûteux, généralement. Comme Guangzhou est immense et qu’il existe des chambres d’hôtel ou d’autres logements un peu partout en ville, renseignez-vous bien avant de réserver. A chaque quartier son atmosphère, mais pour être sûr d’être là où vous le désirez, posez des questions au gérant, demandez des photos etc. Il est toujours préférable, en tout cas si c’est votre première fois à Guangzhou, de choisir un logement dans les quartiers du centre, peut-être dans l’île de Shamian, ou près de la rivière Perles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *