Un tour dans la région de Uluru-Kata Tjuta

Juil 9, 2018 Destination

Un tour dans la région de Uluru-Kata Tjuta

Si vous avez toujours été intéressé par la culture aborigène et que vous ayez maintenant l’occasion de vous rendre en Australie, il n’y a rien de mieux que de vous rendre dans la région de Uluru-Kata Tjuta. Lorsque vous aurez fini de contempler le fameux rocher Uluru-Ayers Rock, emblématique de toute l’Australie, alors il est temps de vous déplacer à 40 km de là, pour aller dans le site des Kata Tjuta.

La culture aborigène vous intéresse ?

Il s’agit de monolithes de 36 dômes moins que leur trop célèbre voisin mais ils sont tout de même impressionnants. Les paysages y sont splendides et si vous aimez les randonnées, il s’y trouve un sentier de 7,4 km, parfait pour vous refaire une santé et apprécier la nature environnante. Et sur ce sentier, vous aurez l’occasion de contempler les paysages spectaculaires, époustouflants de beauté, depuis les hauteurs. Magnifique récompense après vos efforts d’ascension… Mais surtout, puisque vous êtes là pour découvrir la culture aborigène, visitez le centre culturel de Uluru-Kata Tjuta où vous pouvez aussi admirer, ou acheter, des produits artisanaux locaux.

Vous serez captivé par cette région

Vous ferez le plein d’émerveillement durant ce parcours dans la région de Uluru-Kata Tjuta. Côté faune désertique, c’est probablement l’une des plus extraordinaires qui soient. Avez-vous seulement eu vent de ce que sont les souris spiniflex, du burrowing frog, du marsupial mole ou du mulgara ? Eh bien, c’est dans ce désert, qui semble ne pas en être un finalement, que vous en trouverez. C’est là aussi qu’habitent les dingos, les kangourous rouges, les fourmis-miel et diverses variétés de reptiles. De quoi combler l’amoureux des animaux rares que vous êtes. Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez pas un seul instant d’ennui dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *